Blog

Les dernières nouvelles sur enFact

24 Aug
FAIRE DES FACTURES ANNO 2021 : LA MEILLEURE MÉTHODE

24-08-2021

Si vous rédigez une facture, un élément important est le respect de la législation et de la réglementation en matière de TVA. Une facture doit contenir une série de mentions obligatoires et la TVA doit être calculée correctement. Avec quelques modifications simples, vous pouvez transformer votre facture en un document efficace que votre client comprendra en un coup d'œil.

15 Jun
Établir une note de crédit correcte

15-06-2021

Vous avez fait une erreur dans le calcul du prix de la dernière facture adressée à un client professionnel. Cela peut arriver. N'est-il pas tentant de procéder à un ajustement rapide de cette facture et d'envoyer au client une version modifiée ? Ce n'est pas la bonne approche, elle peut causer beaucoup de problèmes (de TVA).

25 May
Que signifie "livraison intra-communautaire" ?

25-05-2021

Bon nombre d'entrepreneurs et d'entreprises travaillent à proximité d'une frontière nationale. Les clients peuvent donc vivre dans des pays voisins, ce qui crée un commerce intracommunautaire. Intra-communautaire signifie entre les parties d'une communauté. Dans ce cas, la communauté est l'UE. C'est le cas lorsque vous vendez et expédiez des produits vers un autre État membre européen. Ou quand vous les achetez ! Vous serez responsable du paiement de la TVA en France.

11 May
Comment recevoir les paiements plus rapidement !

11-05-2021

L'envoi d'une facture à votre client ne signifie pas nécessairement que le paiement suit immédiatement. Grâce à ces cinq conseils, les paiements peuvent être accélérés ...

28 Apr
La facture électronique ou e-facture

28-04-2021

La facture électronique ou e-facture vous permet d'automatiser l'ensemble du processus de facturation. Si vous utilisez un logiciel de facturation, vous n’avez pas besoin de connaissance technique pour simplifier fortement l'administration avec les factures électroniques.

Prêt à travailler plus efficacement ?!

Créez votre compte maintenant, enregistrez les informations que vous souhaitez voir figurer sur vos factures et établissez votre première facture en quelques minutes ! Les 14 premiers jours sont gratuits et sans obligation.